Sur quel chiffre d’affaire de la CNR d’ici 2041 pour la partie hydroélectricité le maître d’ouvrage s’est il fondé pour établir le montant de 500 millions de travaux et de 150 millions par tranche de 5 ans ?

Sur quel chiffre d'affaire de la CNR d'ici 2041 pour la partie hydroélectricité le maître d'ouvrage s'est il fondé pour établir le montant de 500 millions de travaux et de 150 millions par tranche de 5 ans ?

Réponse du Ministère de la transition écologique et solidaire

Le montant des travaux prévus dans le projet de prolongation (500 M€), de même que les plans pluriannuels quinquennaux (160 M€ par période de 5 ans) n’ont pas été fixés en fonction du chiffre d’affaires de CNR.

Ils ont été positionnés en fonction des travaux envisagés sur le fleuve et des besoins associés au schéma directeur, avec la volonté d’augmenter les montants dans le schéma directeur par rapport aux montants investis depuis 2003. Ensuite, c’est le mécanisme de redevance variable tel qu’envisagé, spécifique à la concession du Rhône, qui a été dimensionné de manière à équilibrer économiquement cette prolongation de concession en fonction de revenus attendus sur le volet électrique en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *