Affluence réduite à Arles ce vendredi puisque 70 personnes seulement ont répondu à l’appel pour débattre de la prolongation de la concession.
Néanmoins des sujets importants ont été abordés qui touchent à l’extension du domaine de la concession, à l’irrigation, à la lutte contre les inondations, à l’impact du changement climatique sur les différents usages du fleuve sur ce segment particulièrement stratégique du Rhône. Comme pour toutes les initiatives, la présentation, le compte rendu et la vidéo de la soirée seront très rapidement en ligne.
La réunion d’Arles était la dernière du genre. La concertation se terminant le dimanche 30 juin à minuit, vous disposez donc de quelques jours encore pour poser vos questions, envoyer vos contributions et votre cahier d’acteurs si vous êtes une collectivité, une association, un syndicat, une chambre consulaire, ou tout autre personne morale.
Le mardi 9 juillet à 14h30 à Lyon, lors de la réunion de clôture, je présenterai des premières pistes de réflexion tirées de ces 10 semaines d’échange, très fructueuses. Nous les confronterons avec votre propre perception. Je pourrai ainsi enrichir le rapport final qui sera présenté à la Commission nationale du débat public le 31 juillet et mis en ligne dès le lendemain.
Le garant de la concertation