Cette concertation est particulièrement importante pour l’avenir du fleuve, les territoires qui le traversent, l’emploi, l’environnement.
Le rôle du garant de la Commission Nationale du débat public est de vérifier que le maximum d’informations disponibles est mis à disposition du public. Chacun doit pouvoir s’exprimer librement, le maître d’ouvrage est invité à répondre dans un délai maximum de 15 jours aux questions qui lui seront posées.
Au terme de la concertation, je rédigerai un rapport joint aux phases ultérieures de la procédure : il établira la « carte » des positions et des arguments des uns et des autres, il formulera des recommandations pour la prise en compte des opinions recueillies.
Nous vous attendons donc nombreux aux réunions publiques, nous serons heureux de recevoir sur la plateforme vos contributions, vos questions et, si vous êtes un collectif ou une organisation, vos « cahiers d’acteurs ».
Si vous souhaitez être auditionné ou organiser une initiative particulière dans le cadre de la concertation, vous pouvez m’en faire la demande.
Vous pouvez me joindre à l’adresse suivante : rhone@garant-cndp.fr
A bientôt,
Jacques Archimbaud